French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Révision de la protection du loup - pétition de l'UE par le député Pierre MOREL-A-L’HUISSIER

Révision de la protection du loup - pétition de l'UE par le député Pierre MOREL-A-L’HUISSIER

Révision de la protection loup

Pétition n°1021/2013 de l'Union Européenne

Après huit mois d'instruction, la Commission des Pétitions de l'Union Européenne a déclaré la requête du député français Pierre MOREL-A-L'HUISSIER relative à la révision du statut de la protection communautaire du loup recevable en raison d'une atteinte à un principe communautaire et une enquête de la Commission Européenne va ainsi être mise en place pour apporter les précisions nécessaires quant à cette problématique.

Après avoir obtenu l’ouverture d’une enquête européenne sur le loup, Pierre Morel à l’Huissier, Député de la Lozère, souhaite associer les premiers intéressés par la révision du statut de la protection communautaire du loup à sa démarche en leur proposant de signer une lettre de soutien qui sera adressée par ses soins à la Commission des Pétitions de l’Union Européenne (cf. lettre en forme d’image associée à l’article)*.

« Ce que je voudrais éviter, déclare Pierre Morel, c’est une enquête uniquement et purement administrative. Qu’un service administratif demande à un autre un résultat, sans autre forme de consultation, en particulier des premiers intéressés, les éleveurs. Alors, au cas où, je demande à tous ceux qui se sentent concernés d’envoyer ce courrier à la Commission des pétitions du Parlement européen : plus elle en recevra, plus elle sera dans l’obligation de vérifier comment seront diligentées les enquêtes, et plus ces dernières auront des chances de comporter les témoignages des éleveurs. Cette démarche vise à prévenir une éventuelle tentation de traiter le sujet uniquement au niveau administratif. »

* Pour participer il vous suffit de télécharger la lettre de soutien dont le lien figure ci-dessous, de l’imprimer, de la signer et de la retourner par mail ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), fax (04.66.32.08.10) ou courrier (3, Allée Piencourt – BP 32 – 48001 MENDE Cedex) au secrétariat parlementaire de Pierre Morel qui se chargera de relayer toutes les lettres de soutiens à la Commission des Pétitions.

 

Lettre soutien pétition loup PMH UE en version DOC

Lien vers la version « Word » :  https://docs.google.com/document/d/1ZU7eXmGiJ8pAJbdANMQKWXPGsa6dXQ6sgIrjOyPzWA4/edit?usp=sharing