French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Table ronde le vendredi 13 juin : unis dans le combat contre le loup !

Table ronde le vendredi 13 juin : unis dans le combat contre le loup !

Eleveurs et Montagnes / Table ronde

Suite aux communiqués des syndicats majoritaires, l’association Eleveurs et Montagnes a pris acte que le 10 juin prochain le COPA-COGECA signera un accord de participation « à la plate-forme européenne sur la coexistence entre les populations et les grands carnivores ».

Eleveurs et montagnes prend également acte de la volonté de la FNSEA, FNO, JA et APCA, d’organiser une table ronde pour début juillet.

Eleveurs et Montagnes ne perd pas de vue que la problématique commune à l’élevage est la présence de grands carnivores sur la moitié de la France et plus particulièrement dans les Alpes du Sud. Conscient qu’au-delà du statut du loup et plus généralement celui des grands carnivores, c’est la maîtrise de nos territoires qui est en jeu, nous estimons qu’il est indispensable de rester unis dans ce combat.
En attendant une table ronde FNO / FNSEA / JA / APCA, Eleveurs et Montagnes maintiendra une réunion de concertation et de travail le vendredi 13 juin, à partir de 10h, salle de l'Alcazar, à Sisteron, afin de préparer les échéances importantes à venir et s’associera à celle qui sera organisée par la FNSEA, FNO, JA et APCA début juillet.