French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Opération « Laissez-nous vivre »

Opération « Laissez-nous vivre »

Mardi 21 et mercredi 22 juillet, les éleveurs se mobilisent au passage du Tour de France.

A l'initiative de l'association Eleveurs et Montagnes, de la FRSEA, JA, la FNO, la FROSE et de la Maison Régionale de l'Elevage, les éleveurs se mobilisent à l'occasion du passage du Tour de France à Gap et en Ubaye, les mardi 21 et mercredi 22 juillet. Les opérations « Laissez-nous vivre » dureront deux jours et sensibiliseront le grand public à la détresse d'une profession profondément ébranlée par les attaques de loups. Plusieurs manifestations et événements vont se dérouler à Gap et à Pra Loup pour alerter l'opinion publique sur la gravité de la situation et obtenir des actions concrètes de l'Etat et de l'Europe.

Mardi 21 juillet à Gap

Le 21 juillet au matin, à Gap, deux troupeaux convergeront vers la place de la préfecture où une délégation sera reçue vers 11h par les représentants de l'Etat. Une conférence de presse sera organisée à l'issue de cette réception, en présence de Xavier Beulin (président FNSEA), Michèle Boudoin (présidente FNO), Ludovic Rouvière (JA), des maires de différentes communes de la région PACA et Rhône Alpes et de parlementaires. Après un déjeuner sur place, les éleveurs, habillés de noir en mémoire des 9000 victimes du loup de l'année dernière, resteront à la disposition du grand public pour répondre à ses questions.

Mercredi 22 juillet, en Ubaye

Le 22 juillet, les actions de communication destinées au grand public continueront dans la vallée de l'Ubaye et à Pra Loup, dont certaines retransmises en direct par les caméras du Tour de France. Une délégation sera présente à l'arrivée de l'étape, à Pra Loup et échangera avec le public. Elle sera reconnaissable aux tee-shirts noirs au slogan de l'opération.
Les éleveurs remercient la marie d'Uvernet-Fours pour son soutien à ces opérations sans précédent.

Capture logos