French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Le 11 avril, rendez-vous à Sisteron

Le 11 avril, rendez-vous à Sisteron

Défendons ensemble nos territoires ruraux !

La situation des éleveurs confrontés aux loups n'a cessé de se dégrader. Venez vous exprimer lors de notre assemblée générale. Notre association régionale tente de faire entendre au niveau national et européen le désarroi de notre profession face à la prédation. Dans ce dossier qui divise toujours le grand public, ignorant ses conséquences pour nous et pour nos communes rurales, il nous semble essentiel de faire savoir l'importance du pastoralisme pour notre pays.

Quel avenir pour nos communes ?

Malgré les prélèvements effectués ces derniers mois, les choses s'aggravent année après année. Nous pensons qu'il n'est plus temps de polémiquer mais bien de trouver des solutions pour savoir quel avenir nous réservons à nos territoires ruraux. Qui doit en décider ? Les populations qui y vivent et y travaillent auront-elles leur mot à dire ? Allons-nous laisser condamner des professions pour ensauvager entièrement des pans entiers de notre pays au profit des loups. Il est essentiel que nos élus s'expriment aussi à ce sujet.

Nous vous convions à l'

Assemblée générale d'Éleveurs et Montagnes
Lundi 11 avril 2016, à 14h30,
salle de l'Alcazar, à Sisteron

Profitons de ce moment de rencontre pour dialoguer et pour montrer votre soutien à l'élevage et notamment à notre belle filière ovine.

Soutenez l'élevage !

N'en déplaise aux défenseurs du loup, l'élevage, et plus spécifiquement l'élevage ovin, est une filière d'avenir. Précieuse en ces temps de crise, il faut impérativement la protéger des prédateurs de toutes sortes. Notre avenir dépend de notre capacité à être solidaires dès maintenant. Nous vous espérons très nombreux à nos côtés, le 11 avril prochain, pour en débattre ensemble.
Comptant sur votre présence,

Sincèrement vôtre
Yves-Louis Derbez
Président d'E&M

Merci de confirmer votre présence au 06 71 30 41 18 ou par mail sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.