French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Le site Eleveurs et Montagnes inauguré samedi 17 septembre

Le site Eleveurs et Montagnes inauguré samedi 17 septembre

inauguration-site-internet-eleveurs-et-montagne-prefeteL'association Eleveurs et Montagnes a officiellement inauguré son site internet à l'occasion de la foire de Saint-André les Alpes, samedi 17 septembre. Yves Derbez, président de l'association Eleveurs et Montagnes, a découpé symboliquement le ruban en présence de Mme Yvette Mathieu, préfète des Alpes de Haute-Provence, de Frédéric Esmiol, président de la Chambre d'agriculture et de nombreux élus et personnalités du département.

Il s'est félicité des résultats obtenus par le site qui figure déjà parmi les 10 000 sites les plus consultés de France, un mois et demi après son ouverture. www.eleveursetmontagnes.org a reçu plus de 4000 visiteurs en un mois et demi et plus de 20 000 pages ont été consultées depuis l'ouverture, fin juillet dernier. Il continue d'être visité par plus de 100 personnes par jour en moyenne. 

Yves Derbez a par ailleurs réitiré sa demande de voir appliquer les différents engagements pris durant l'été par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, et a confirmé à Mme la préfète qu'il sera bien présent au Comité national loup qui se tiendra fin septembre à Lyon.

L'association Eleveurs et Montagnes sera à nouveau présente à la foire de Barcelonnette, samedi 24 septembre, pour évoquer avec les éleveurs et les élus de l'Ubaye les différentes questions liées aux prédations.

Lire le discours d'Yves Derbez

Voir les photos de la foire de Saint-André les Alpes