French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Un loup abattu à Thorame Basse

Un loup abattu à Thorame Basse

Un loup a été abattu sur le territoire de Thorame Basse près de la Mûre-Argens le 20 septembre 2011, dans le cadre d'un tir de prélèvement autorisé dans ce secteur des Alpes de Haute-Provence, dans le Haut-Verdon.

La sous-préfète de Barcelonnette, madame Sylvie Espécier, a déclaré à monsieur Yves Derbez, président de l'association Eleveurs et Montagnes les faits suivants :

Le loup abattu mardi était une jeune louve de moins d'un an. Une équipe d'une dizaine de personnes composée d'un louvetier, d'agents de l'ONCFS et de chasseurs s'est rendue sur le secteur de Thorame Basse - Mûre-Argens à 16h30 et a observé plusieurs loups. Le tir a finalement été effectué vers 19h.

La commune de Thorame-Basse a subi 5 attaques de loups, 33 brebis tuées. La commune de la Mûre-Argens a totalisé 6 attaques de loups depuis le début de l'année, principalement entre juillet et août, faisant 13 victimes au total. Les troupeaux attaqués étaient protégés par 7 chiens et regroupés derrière un parc électrifié la nuit. (Bilan au 31/08/2011- Source DDT 04)