French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Des loups aux portes des habitations à Barcelonnette

Des loups aux portes des habitations à Barcelonnette

photo-loups-sauze-barcelonnette-decembre-2011-gros-planMardi 20 décembre 2011, 5 loups ont été observés par plusieurs personnes dans le quartier de la Chaup (qui se situe dans la montée vers le Sauze, à droite au dessus de l'aire d'atterrissage des parapentes, face au lotissement qui est de l'autre côté de la route). Cet endroit est situé entre la bergerie de M. Maurin, le long de la digue, et celle de M. Desdier un peu plus haut.

Trois photos des loups ont été prises par un habitant du lotissement voisin. De nombreuses autres personnes ont signalé les animaux le même jour. Vendredi vers 8h30, des habitants du même lotissement ont à nouveau aperçu des loups au même endroit.

Compte tenu de la proximité des habitations, la présence de ces animaux a suscité une certaine inquiétude. Certaine personnes craignent que ces animaux cherchent de la nourriture et que leur comportement soit alors dangereux.

La Sous-Préfète de Barcelonnette, Sylvie Espécier, en charge du dossier loups dans les Alpes de Haute-Provence, a été immédiatement alertée.

Photos X

photo-loups-sauze-barcelonnette-decembre-2011-2

photo-loups-sauze-barcelonnette-decembre-2011-3

photo-loups-sauze-barcelonnette-decembre-2011