French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Nouvelles rencontres au salon de l'agriculture

Nouvelles rencontres au salon de l'agriculture

Vendredi 2 mars les adhérents de l'association E&M sont allés à la rencontre de Marine Le Pen qui a déclaré "la prédation augmente, cela devient dramatique pour le pastoralisme". Dominique de Villepin a été rencontré et a également promis de répondre à la lettre ouverte des éleveurs.

Mercredi 29 mars Jean-Luc Mélanchon est passé sur le stand des éleveurs, le candidat a écouté les éleveurs qui lui ont expliqué leurs difficultés et les menaces qui pèsent sur le pastoralisme en France.

Mardi 28 février, les représentants d'Eleveurs et Montagnes ont rencontré le candidat socialiste François Hollande au salon de l'agriculture. Aux côtés de Serge Préveraud, président de la Fédération Nationale Ovine, ils ont évoqué les problèmes que rencontre le pastoralisme dans tous les massifs français, les campagnes qui se vident, la difficulté de s'installer, etc. François Hollande s'est dit bien informé sur la question du loup et conscient de la nécessité de procéder à sa régulation de manière urgente. Il approuve le principe de ne pas favoriser le loup au détriment des hommes et des femmes qui travaillent dans les montagnes et s'est engagé à répondre à son tour à la lettre ouverte aux candidats à la présidentielle. Il estime qu'il est nécessaire d'agir afin que le loup ne soit plus considéré comme un animal en voie de disparition mais comme un animal "nuisible".
Michel Vauzelle président du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur a également rendu visite aux éleveurs sur leur stand.

Lundi 27 février, Yves Derbez a rencontré le premier ministre François Fillon et Bruno Lemaire, le ministre de l'agriculture. A leur tour, ils ont pris connaissance de la "lettre ouverte aux candidats" et du dossier de presse de l'association. Le premier ministre a demandé au ministre de l'agriculture de retravailler le dossier afin de prendre des mesures qui puissent être effectives dans l'année en cours. Yves Derbez s'est félicité de l'accueil qu'il a reçu auprès de ses différents interlocuteurs et du grand public. "Nous voyons des gens très à l'écoute et qui pour la plupart nous soutiennent", a-t-il déclaré, très satisfait.

Suivre toute l'actualité des éleveurs au salon de l'agriculture 2012 ici

Eleveurs-montagnes-rencontre-francois-hollande-salon-agriculture-1 Yves-derbez-rencontre-bruno-lemaire-1 Yves-derbez-rencontre-francois-fillon-1 Yves-Derbez-Nicolas-Sarkozy-salon-agriculture-1 Yves-derbez-rencontre-francois-bayrou-1 Yves-derbez-rencontre-jacques-cheminade-1

Eleveurs-montagnes-rencontre-michel-vauzelle-salon-agriculture-1
Michel Vauzelle président du conseil régional PACA, les membres de l'association E&M sur leur stand le 28 février 2012