French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Une louve tuée dans les Alpes Maritimes

Une louve tuée dans les Alpes Maritimes

Une louve a été tuée dans le département des Alpes maritimes dans la nuit du 5 au 6 juin, dans le cadre d'un tir de prélèvement. Ce tir avait été autorisé par l'Etat suite à une série d'attaques de loups contre des troupeaux dans ce secteur.

Attaques contre des brebis: un loup abattu dans les Alpes-Maritimes

Une louve, qui s'apprêtait à attaquer un troupeau de brebis, a été abattue mercredi matin dans le secteur d'Utelle, à une trentaine de kilomètres au nord de Nice, dans le cadre de tirs de prélèvement autorisés, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes.

Selon un communiqué de la préfecture, les troupeaux d'ovins présents sur les pâturages des vallées de la Vésubie et de la Roya ont subi en 2012 près de 100 attaques, soit "un tiers des attaques constatées au niveau national". Depuis le 1er janvier, une exploitation ovine du secteur d'Utelle aurait subi 24 attaques faisant 99 victimes.

Face à cette hécatombe, le préfet des Alpes-Maritimes a autorisé pour un mois, du 31 mai au 30 juin 2012, des "tirs de prélèvement d'un loup". Une opération similaire avait déjà été menée en 2011, mais aucun loup n'avait été abattu durant la période autorisée.

Source : TF1.fr