French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Éleveurs et Montagnes à la foire de Saint-André les Alpes

Éleveurs et Montagnes à la foire de Saint-André les Alpes

la-foire-de-la-st-michel-barcelonnette-400

L'association Eleveurs et Montagnes inaugurera officiellement son nouveau site internet le samedi 17 septembre, à Saint-André les Alpes, à l'occasion de la foire agricole. Cette inaguration se déroulera en fin de matinée, en présence des représentants des institutions qui ont soutenu financièrement ce projet :

  • Chambre d'agriculture des Alpes de Haute-Provence,
  • Conseil général des Alpes de Haute-Provence,
  • Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur
  • Communauté de communes de la Vallée de l'Ubaye
  • Communauté de communes du Pays de Seyne

Durant toute la foire, autour du stand de l'association, éleveurs et bergers des Alpes, du Var et des Bouches-du-Rhône, seront présents et répondront aux questions de la presse et du public.

Après quelques mois passés dans les alpages d'altitude, les troupeaux de brebis descendent enfin des montagnes. C'est ce moment qu'ont choisi le Comité de Développement Agricole, et la municipalité de Saint André les Alpes pour organiser la traditionnelle foire agricole. Ce sont donc plus de 1800 bêtes (tardons, brebis et béliers) qui sont attendus à sur place. La foire agricole, c'est aussi une exposition-vente de matériel agricole. L'ensemble des concessionnaires du département sera ainsi représenté au cœur de la foire. Un marché de produits agricoles rassemblera également les producteurs de la vallée et d'au-delà.