French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Groupe National Loup : «De véritables avancées »

Groupe National Loup : «De véritables avancées »

Groupe National Loup : «De véritables avancées »

Yves Derbez, président d'E&M, a participé aujourd'hui à la réunion du Groupe National Loup à Lyon. Cette réunion était destinée à finaliser le nouveau Plan loup 2013-2017. A sa sortie, il s'est montré très positif et s'est félicité des toutes dernières améliorations apportées durant cette réunion au contenu du plan.

« Je sors aujourd'hui beaucoup plus optimiste. Nous avons obtenu de véritables avancées. Je suis maintenant convaincu que l'Etat a la volonté de faire vraiment quelque chose pour aider les éleveurs, la volonté d'aller de l'avant. Il a maintenant une obligation de résultat envers la profession. Ma seule inquiétude est liée aux moyens qui seront mis en œuvre. L'Etat aura-t-il les moyens d'arriver au résultat escompté ?"

Un grand pas avant

"Si nous arrivons à atteindre l'objectif fixé d'ici la fin de l'année, nous aurons déjà fait un grand pas en avant. L'Etat affiche sa volonté de renforcer les tirs de prélèvements et les tirs de défense. L'objectif est bien de tuer les loups qui menaceront les troupeaux. Le plafond est fixé à 24 loups. Si nous y arrivons, quelque chose de vraiment important aura été fait. »

Avant de quitter le Groupe National Loup, Yves Dervez a reçu l'assurance de plusieurs personnalités du groupe de participer à l'Assemblée générale de l'association Eleveurs et Montagnes qui se déroulera le 8 avril à Forcalquier. Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et maire de Forcalquier, a présidé le Groupe National Loup et assuré à nouveau les éleveurs de son soutien. Il sera présent à l'AG d'E&M.