French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Eleveurs et Montagnes se dote d'un bureau régional

Eleveurs et Montagnes se dote d'un bureau régional

IMG 3012 lightSuite à la tenue de son assemblée générale, le 8 avril dernier à Forcalquier, l'association Eleveurs et Montagnes a élu son conseil d'administration et son nouveau bureau pour l'année 2013-2014. Plusieurs éleveurs de différents départements font leur entrée dans ce CA et au bureau confirmant l'ancrage régional d'E&M. Ils viennent appuyer l'action entreprise par les éleveurs des Alpes-de-Haute-Provence, à l'origine de la création d'E&M il y a deux ans. Yves Derbez a été reconduit dans ses fonctions de président de l'association. On notera l'importante représentation de la profession des Alpes maritimies, département particulièrement touché par la prédation cette année. 

Les chambres et les syndicats représentés

Par ailleurs, l'association est maintenant reconnue et le Conseil administration bénéficie de la présence de personnalités déléguées par les organismes consulaires et les syndicats professionnels. Leur participation est le signe de l'intérêt qu'ils portent aux actions mises en place par E&M en rapport avec la prédation.

Cette ouverture du conseil d'administration est un sujet de satisfaction pour le président Yves Derbez, qui a oeuvré pour la régionalisation d'E&M et l'implication dans l'association des autres départements touchés par les attaques de loup.

La chambre d'agriculture des Alpes-de-Haute-Provence a désigné Michel Margaillan pour la représenter au conseil d'administration d'E&M. Celle du Var, a délégué Jean-Guy Rebuffel.  Par ailleurs, Les Jeunes Agriculteurs 04 auront deux représentants: Sylvie Météry et Benoit Gauvan. Jean Debayle représentera Estival et Lucien Morard le parc régional du Lubéron. La FDSEA 04 a également désigné un représentant. La FDSEA O5 va elle aussi avoir un représentant.

 

Bureau de l'association Eleveurs et Montagnes

Président: Yves Derbez

Vice-président: Francis Solda

Trésorier: Alexandre Féraud

Trésorier adjoint: Jean-Louis Aubert

Secrétaire: Caroline Bourda

Secrétaire adjointe : Nadia Gaydon

 

Sont également membres du Conseil d'administration

Lucien Morard (84)

Valérie Aubert (06)

Agathe Arnaud (83)

Thierry Comte-Rolland (05)

Isabelle Chatagner (04)

Philippe Rayne (04)