French Dutch English German Italian Russian Spanish

Actualités

Accueil Actualité Actualité Le loup frappe à nouveau à Lignol-le-Château

Le loup frappe à nouveau à Lignol-le-Château

Lignol-le-Château – Deux mois environ après sa dernière apparition, le loup a de nouveau attaqué le troupeau de Bernard Piot dans la nuit de lundi à mardi. Bilan, 18 agnelles de renouvellement ont été tuées ou blessées.

Nous les pensions partis sur d'autres territoires...  eh bien non !
Nouvelle attaque de Loup à Lignol cette nuit, sur un lot d'agnelles de renouvellement, à quelques mètres de la bergerie.
18 animaux blessés ou tués ( nous sommes en train de déterminer celles qui doivent être abattues .).

Bernard PIOT

attaque de loupattaque de loups

On le pensait parti sous d'autres cieux, ce n'est finalement pas le cas. Dans la nuit de lundi à mardi, le loup a de nouveau sévi parmi l'un des troupeaux de Bernard Piot comprenant des agnelles de renouvellement, à Lignol-le-Château. Sur les 42 animaux qu'il comptait, 18 ont été attaqués et sept en sont morts, directement ou indirectement. Un bilan impressionnant à plus d'un titre, comme le confie l'éleveur qui les avait placés près de sa bergerie afin qu'elles ne soient pas exposées : « Même celles qui n'étaient pas touchées avaient du sang sur elles, tandis qu'une autre a eu l'épaule arrachée. »

Comme d'autres, Bernard Piot pensait que la bête était partie vers des contrées plus lointaines ou alors qu'elle avait été tuée, puisque sa dernière apparition meurtrière remontait au 7 octobre, à proximité de Bar-sur-Aube. Las, le loup vient de réaliser un retour fracassant.

Source: L'est-éclair du 3/12/2013

attaque de loupattaques de loups

Photos Bernard PIOT