Attaques de loup à Monêtier-les-Bains et Saint-Étienne-en-Dévoluy
Plusieurs attaques de loups dans les Alpes-du-sud
Article publié dans la Provence.fr, lundi 23 mai
Vingt morts, 11 blessés et 12 portés disparus... Le bilan du week-end est lourd pour les éleveurs haut-alpins. Dans la nuit de vendredi à samedi, un troupeau de brebis parquées dans leur enclos, au-dessus du Casset à Monêtier-les-Bains a connu une attaque de loup. Dix-sept bêtes sont mortes, onze sont blessées, quatre sont portées disparues.
Hier matin, le loup a de nouveau frappé à Saint-Étienne-en-Dévoluy, chez la famille Serres. Trois bêtes ont été retrouvées mortes, et huit disparues.
Les services de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage effectuent actuellement des recherches, mais pour le secrétaire général de la Préfecture des Hautes-Alpes, cela ne fait aucun doute que ce soit une attaque de loup.
Déjà samedi, la préfète des Hautes-Alpes Francine Prime a demandé aux lieutenants de louveterie d'intervenir. Un tir de défense y a été autorisé.
- ENCHASTRAYES (ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE) Soixante-quinze brebis tuées, des éleveurs désemparés
- Attaque de loups à Méolans, carnage chez un éleveur le 16 juillet 2011
- Le grand canidé formellement identifié Loup des Vosges
- Le loup est dans les Vosges
- Dégâts de chiens divagants et de prédateurs sauvages hors zone à loups
- 188 bêtes tuées au 31 mai 2011
- Attaque de loup le 26 mai 2011 à Jausiers
- 19 attaques au 24 mai 2011 dans les Alpes du Sud
- Le loup frappe à nouveau en Guisane et Dévoluy
- Attaque de deux anes à Sisteron