French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse José Bové: «En Suisse comme en France, il faut limiter le nombre de loups»

José Bové: «En Suisse comme en France, il faut limiter le nombre de loups»

José Bové: «En Suisse comme en France, il faut limiter le nombre de loups»

Article publié le 3.01.2014 par Le Nouvelliste

Entretien avec le député européen vert José Bové pour qui la présence du loup aux portes de Sion n'est pas une surprise.

Alors que le loup a refait parler de lui récemment en Valais, en tuant plusieurs moutons à Savièse, à trois kilomètres de Sion, le député européen écologiste José Bové ne s'étonne pas de la présence du prédateur aussi près d'une ville. «Un loup a été tué en traversant une route au mois de mars dernier à trois kilomètres de Millau, ville de plus de 25'000 habitants, la plus proche de chez moi", a -t-il déclaré au Nouvelliste.

L'élu français avait donné un sacré coup dans la fourmilière écolo il y a quelques mois en prenant la défense des éleveurs et en se disant favorable au tir du loup. Aujourd'hui, interrogé par nottre rédaction, il maintient plus que jamais ses propos. Pour lui, le loup n'a rien à faire chez nous. En Suisse comme en France.

Le Français avait notamment déclaré l'été dernier sur une radio lozérienne, «Si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire c'est de prendre le fusil.»

L'intégralité de notre article est à découvrir dans l'édition du mardi 31 décembre.

Par Gilles BERREAU