French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse Meuse : nouvelle attaque du loup

Meuse : nouvelle attaque du loup

Meuse : nouvelle attaque du loup

Article publié le 22/09/2014 par L'Est Républicain

Cyril Weisse, éleveur d'ovins à Baudrémont vient d'enregistrer sa sixième attaque du loup, depuis le mois d'avril dernier, lequel a tué dix de ses brebis et blessées vingt-huit autres.

Ce lundi matin, il a découvert, dans son pré, deux brebis mortes et quatre autres blessées dont trois devraient être euthanasiées. Au 22 septembre 2014, sur la Meuse, le nombre total d'attaques enregistrées, depuis les premières prédations du loup recensées, en octobre 2013, se monte à 46. Le prédateur ayant tué 97 ovins et blessé 69 autres.
Selon une évaluation faite en mars dernier, par l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage, il y aurait actuellement – éparpillés dans 30 départements – 300 loups en France, avec un taux de croissance annuel de 20 %.
Le 29 août, la Dreal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) Rhône-Alpes, qui centralise toutes les données en France, révélait une forte hausse des attaques (133, +10 % par rapport à 2013) ainsi que du nombre de victimes (4868, +21,85 %).

Mathieu BONIS