French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse Attaque de loups aux portes de Digne

Attaque de loups aux portes de Digne

Attaque de loups aux portes de Digne

Article publié le mardi 23/09/2014 par La Provence

"On s'est dit : ils ne vont quand même pas oser attaquer aussi près de la bergerie, avec les trois patous et les voitures qui passent...", commentent les époux Pélestor. Eh bien si ! Le loup a frappé dans la nuit de lundi à mardi aux portes de Digne. Les loups plus exactement, car pour le couple, il ne fait aucun doute que seuls les éléments d'une meute d'au moins six loups pouvaient isoler les chèvres de façon à attirer les patous, pendant que les autres attaquaient les moutons.

Bilan : 7 brebis et agneaux retrouvés morts (une seule dévorée), 4 agneaux blessés à la carotide ou aux cotes et condamnés à être euthanasiés ; 3 brebis, 2 chèvres et 2 chevreaux manquant à l'appel.

"Confetti, celle mangée, est la brebis que je n'avais pas mis en montagne pour la protéger justement", se désole Marie-Claire. Les moutons resteront dehors jusqu'à la neige. Le couple ne sait trop que faire : "Ils sont capables de revenir, et on ne peut pas les laisser dans la bergerie. S'ils rentraient, ça serait un carnage".