French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse Valais : Le loup attaque dans le Binntal

Valais : Le loup attaque dans le Binntal

Valais : Le loup attaque dans le Binntal

Article publié par le Nouvelliste le 4 juillet 2012

La bête a tué onze moutons et huit sont toujours disparus. Il faut au minimum 25 tués pour que Berne ordonne l'abattage du loup.

Le loup a tué ou fait disparaître 19 moutons dans le Binntal. L'affaire s'est passée il y a deux semaines. Onze bêtes ont été massacrées et huit sont toujours disparues. Cette information du Walliser Bote concerne un troupeau de 80 têtes qui étaient montées sur les alpages de la région de l'Eggerhorn. C'est la première attaque confirmée cette année. « Il y avait déjà eu une attaque l'année passée », précise le responsable de la protection des troupeaux dans le Haut-Valais Moritz Schwery. C'était déjà dans la même région. Cette agression-là n'est pas confirmée.

Il faut au minimum 25 bêtes tuées en l'espace d'un mois pour que Berne ordonne l'abattage du loup. Actuellement, les moyens de protections des troupeaux sont les bergers, les parcs ou les chiens. Dix alpages haut-valaisans sont à l'étude. Mais avec sa topographie particulière et du fait qu'il est une région touristique, le Binntal est difficile à protéger.

Pascal CLAIVAZ