French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse Europe Ecologie Les Verts prend les choses en mains

Europe Ecologie Les Verts prend les choses en mains

Retour du loup : Europe Ecologie Les Verts prend les choses en mains

Article publié par Plein Air le 9 août 2012

Doubs. Il y a un an le loup faisait parler de lui dans le département. L'élevage ovin de Thierry Maire à Chapelle d'Huin avait été attaqué à plusieurs reprises. Dans un communiqué de presse, Europe Ecologie Les Verts fait savoir que suite à ces attaques, un groupe réunissant des adhérents et sympathisants du parti, des experts de terrain et des spécialistes du prédateur , issus du monde associatif, vient d'être mis en place.

Dernièrement, ce groupe a pris l'initiative d'instaurer un espace de dialogue, visant à réfléchir et à proposer ensemble des actions d'anticipation en vue de l'arrivée du loup dans les années à venir. C'est d'ailleurs dans ce cadre là, que ses membres ont rencontré Thierry Maire avec la volonté de comprendre et de mieux connaître le milieu agricole, première victime du loup lorsque les troupeaux ne sont pas protégés. L'objectif était d'échanger sur les expériences et les moyens à mettre en œuvre pour qu'une cohabitation entre les prédateurs et l'élevage soit possible.

« En aucun cas nous ne pouvons affirmer une incompatibilité entre les espèces animales et humaine au vu des expériences des pays voisins » explique le communiqué de presse. Affaire à suivre