French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse La chasse au loup ouvre ce lundi à Canjuers

La chasse au loup ouvre ce lundi à Canjuers

La chasse au loup ouvre ce lundi à Canjuers

Article publié par Nice Matin dimanche 19 août 2012

Les attaques de troupeaux de moutons se multiplient malgré les mesures de protection et de défense déjà prises. Le préfet du Var a ordonné une opération de tir de prélèvement du loup à compter de ce lundi.

L'opération pourra avoir lieu de jour comme de nuit, sur un loup mâle ou femelle, jeune ou adulte, jusqu'au 19 septembre. Le préfet du Var vient de signer un arrêté ordonnant, à compter de ce lundi, un tir de prélèvement d'un individu de l'espèce Canis lupus pour la protection des troupeaux du secteur de Canjuers*.

"Nous sommes parvenus au stade ultime, explique Paul Mourier ce lundi dans Var-matin. Les diverses mesures de protection et de défense mises en œuvre depuis plusieurs années ne suffisent pas, les dommages subis par les éleveurs ne cessent d'augmenter. »

Plus de 200 animaux tués ou blessés

Entre le 1er janvier et le 31 juillet, 85 attaques de loup ont entraîné la mort ou la blessure de 201 animaux dans la zone du camp militaire.

Le Var est devenu le second département de France où les attaques - qui se produisent à 99% à Canjuers - sont les plus nombreuses. Juste derrière les Alpes-Maritimes.

*Communes d'Aiguines, Châteaudouble, Comps-sur-Artuby, La Roque-Esclapon, Montferrat, Mons et Seillans.