French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse Les chasseurs de Lozère portent plainte !

Les chasseurs de Lozère portent plainte !

Loup : les chasseurs de Lozère portent plainte !

Article publié par le Midi libre le 1er février 2013

La fédération départementale a déposé plainte auprès du procureur de la République de Mende.

Nouveau rebondissement autour de la présence du loup en Lozère. Après l'adoption par le Sénat de la loi proposée par Alain Bertrand, le sénateur de la Lozère, c'est au tout des chasseurs d'entrer dans la danse.

"Dénonciation calomnieuse"

"Excédée par la désinformation relative à la destruction d'un loup dans le département de la Lozère, la fédération départementale des chasseurs de la Lozère saisit la justice en déposant une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse et infraction imaginaire, écrit la fédération des chasseurs. En effet, certaines informations et le discours de quelques officines écologistes laissent croire que les chasseurs auraient tué un loup en Lozère. Cet amalgame entre le braconnage et la chasse est inadmissible. C'est pourquoi, la fédération départementale des chasseurs de la Lozère ne laissera plus passer à l'avenir la moindre fausseté sur le sujet et défendra bec et ongles les intérêts de la chasse et des chasseurs."

Cette plainte, déposée ce vendredi, fait suite à la révélation par Midi Libre qu'un loup aurait été tué sur le causse Méjean.