French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse Ardèche: 1 bovin victime probable et 8 brebis

Ardèche: 1 bovin victime probable et 8 brebis

Loup en Ardèche: 1 bovin victime probable et 8 brebis en cours d'expertise

Article publié par Le Parisien le 6 juin 2013

Un bovin au moins a été victime du loup en Ardèche en 2013, et huit brebis sont en cours d'expertise, alors que la présence du prédateur a été attestée pour la première fois début mai dans le département grâce à une photographie, a annoncé jeudi la préfecture.
Elle précise dans un communiqué que 8 brebis mortes dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Alban-en-montagne sont en cours d'expertise.
Un bovin était mort suite à une attaque probable du loup en février 2013 dans le département.
En 2012, la préfecture a relevé 44 décès d'animaux pour lesquels le loup est "non écarté" et 27 blessés. La présence du canidé était fortement soupçonnée depuis juin 2012, date de la première des 18 attaques visant des animaux domestiques dans le département.
La préfecture annonce avoir réuni jeudi le "comité grand prédateurs" pour présenter le nouveau dispositif national en matière de protection contre le loup "aujourd'hui reconnu comme pouvant, dans certains contextes, être à l'origine de dégâts".
Le nouveau dispositif, traduit dans trois arrêtés interministériels du 28 mai, prévoit notamment la possibilité d'abattre 24 loups sur le territoire national en 2013, contre 11 en 2012 et 6 en 2011.

AFP