French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse DRÔME Plusieurs attaques attribuées au loup ces derniers jours

DRÔME Plusieurs attaques attribuées au loup ces derniers jours

DRÔME Plusieurs attaques attribuées au loup ces derniers jours

Article publié le 7 juillet 2013 par le Dauphiné Libéré

Des éleveurs du Haut-Diois ont organisé un rassemblement hier matin au carrefour du maravel sur la départementale 93 (intersection de Valdrôme).

Ils dénonçaient un « début d'estive sanglant », faisant référence à de nombreuses attaques attribuées au loup, ces derniers jours dans la région du Diois.

Ainsi comptabilisent-ils 7 brebis tuées et 12 disparues sur la commune des Pres, 7 brebis tuées et 6 blessées sur la commune de Valdrôme au hameau de Rossas, 1brebis et 2 agneaux tués dans un autre élevage à Rossas avec des animaux disparus, 2 béliers à Jonchères, en moins d'une semaine sur le seul canton de Luc-en-Diois.

« Nous, éleveurs, sommes très inquiets pour cette saison d'estive qui s'annonce meurtrière pour nos brebis et nos entreprises. Nous n'oublions pas nos collègues de l'Arc Alpin, des Vosges, du Jura, de la Champagne-Ardennes, de l'Ardèche, de la Lozère, de la Haute-Loire et des Pyrénées qui connaissent le même désarroi que le nôtre. », affirment-ils

« Le nouveau plan loup 2013-2017 prévoit des mesures très réactives lors d'attaques importantes, quelles sont elles ? », interrogent-ils.