French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse SAVOIE - Un troupeau d'ovins attaqué par un loup à Bessans

SAVOIE - Un troupeau d'ovins attaqué par un loup à Bessans

SAVOIE - Un troupeau d'ovins attaqué par un loup à Bessans

Article publié par Le Dauphiné Libéré le 10 septembre 2013

Emmanuelle Courtet: "il nous manque 30 agneaux et 17 brebis" Deux brebis tuées, trois blessées, près de vingt toujours recherchées
Aux portes du village lundi matin, un troupeau de brebis de race Thônes-et-Marthod, appartenant à Martial Zanellatto et Emmanuelle Courtet, présidente du Groupement intercantonal de développement agricole de Haute-Maurienne, a été attaqué par un loup que plusieurs témoins ont observé, soit à l'oeil nu, soit à la jumelle. L'agitation du troupeau a été constatée depuis le village, mais le temps que l'éleveur parvienne sur les lieux, à pied, les dégâts étaient déjà importants, avec des agneaux dévorés et le troupeau dispersé. On recense d'ores et déjà deux brebis tuées, trois blessées dont une embarrée, et 17 recherchées, ainsi que 30 agneaux.

L'attaque a eu lieu tout près du village, en limite du Parc national de la Vanoise. Ce qui a pu être rassemblé du troupeau a été redescendu au village, avec près d'un mois et demi d'avance sur les prévisions, ce qui risque d'impacter lourdement l'exploitation puisqu'il faudra nourrir les bêtes plus longtemps au lieu de les laisser pâturer.
Frédéric THIERS